La thérapie par les ventouses , originaire de l’Égypte ancienne, est un traitement holistique, thérapeutique et naturopathique. En 1550 avant JC, le premier texte médical a été publié. La thérapie par le vide existe depuis des milliers d’années. De nombreux olympiens, dont Michael Phelps , ont fait de la thérapie sous vide un succès retentissant. Les origines de la Hijama sont en Egypte . Il s’est ensuite propagé au Moyen-Orient, en Asie et en Europe. Hijama a été apporté par des immigrants aux États-Unis. Les médecins américains utilisaient des ensembles de ventouses au début du 20 e siècle. Le tire-lait a été développé à cette époque.
Autrement, les musulmans ont au fil des siècles préservé et développé la science Hijama après qu’elle ait presque disparu du monde. Ils sont déterminés à préserver Hijama parce que Muhammed, le dernier messager/prophète de Dieu a reçu une thérapie Hijama . Les anges lui ont ordonné de recevoir une thérapie Hijama et d’instruire les musulmans de rechercher un traitement Hijama. Le Prophète Muhammad a dit que Hijama était la meilleure thérapie. Hijama Cupping, une forme holistique de traitement préventif et curatif qui n’a pas d’effets secondaires, est connue sous le nom de Hijama Cupping . Hijama est une forme holistique de guérison qui ne nécessite pas l’utilisation de médicaments. Napoléon Bonaparte et le sultan Abdul Hamid II, tous deux originaires de Turquie, étaient deux des patients Hijama les plus célèbres.
Signification de "Hijama"
En arabe, « Hijama » signifie « Aspiration ». Hijama peut être prononcé comme / heZaem @ / Hijama peut également être appelé “Wet Cupping”. Le mot « Cupping » vient du latin Cuppa. Cuppa vient de l’arabe « kwb » [kub], qui signifie « tasse ». Parce qu’il n’y a pas que du sang qui sort, mais aussi du pus, du liquide lymphatique, du liquide interstitiel, etc., le “Wet Cupping” est souvent utilisé à la place du “Blood Cupping”.
Hijama est une forme technique et plus définitive de ventouses humides. Hijama est une forme plus holistique de Wet Cupping. Il met l’accent sur la combinaison de guérison entre l’âme et le corps. C’est un terme qui fait référence à des normes thérapeutiques très développées qui ne sont pas uniquement axées sur le profit. Il se réfère au fait que la guérison n’est possible que par Allah. Cependant, nous recherchons toujours une thérapie parce que Dieu nous l’a commandé.
Image de l’équipement Hijama, conçu et fabriqué en Amérique par George Tiemann & Co. à partir de leur catalogue d’instruments des années 1870-80.
Qu'est-ce que Hijama ?
Hijama , également connu sous le nom de Wet Cupping, est un moyen économique, non opératoire, non invasif et sûr de créer un traumatisme. Elle s’accompagne également d’une inflammation cutanée contrôlée par scarification. La technique du vide est utilisée pour extraire le sang et la lymphe de la peau. Le corps active l’hémostase, c’est un mécanisme de défense naturel qui arrête le saignement.
La hijama peut être réalisée avec des gobelets jetables à usage unique ou une lame chirurgicale stérilisée à usage unique ou un dispositif de ventouses hijama électrique moderne tel que HijaMate® . Les incisions sont pratiquées de trois manières : superficielle, peu profonde et non invasive. Ces incisions peuvent être faites dans un environnement aseptique. Ces incisions ressemblent plus à une égratignure sur un morceau de papier ou à une déchirure de papier. La pression négative de Hijama rompt les capillaires faibles, leur faisant perdre leur élasticité et finalement devenir irréparables. L’angiogenèse est le processus par lequel les cellules capillaires peuvent se régénérer à partir de vaisseaux sanguins déjà présents. L’angiogenèse est un processus qui guérit le corps et rétablit le flux sanguin vers les tissus affectés.Les cellules endothéliales sont créées pour réparer ou créer de nouveaux capillaires. Les cellules endothéliales réactivées produisent des facteurs de croissance et des enzymes qui stimulent la multiplication saine et la libération des cellules des tissus endothéliaux dans les tissus environnants. Il en résulte de nouveaux capillaires et une augmentation du réseau vasculaire.
La pression négative de la ventouse peut avoir un effet de 4 pouces sur les tissus profonds. Cela stimule le corps à éliminer les fluides toxiques ou malsains de la tasse et nettoie la zone de restriction. Les traitements Hijama incluent généralement le haut du dos, les muscles T3 et T4, les rhomboïdes, les trapèzes et les trapèzes. Ces zones sont plus susceptibles de piéger les toxines et autres débris en raison de leur structure anatomique.
Avant de commencer la séance Hijama, nos signes vitaux sont vérifiés, puis la peau est désinfectée. Le plan Accu-Hijama dicte la façon dont les tasses sont appliquées. Vous pouvez appliquer une aspiration à l’un des trois niveaux : 1- Force de stimulation ou 2- Force tonifiante. Certains points peuvent avoir besoin d’être chargés, tandis que d’autres auront besoin d’être déchargés, selon que le point subit une ecchymose chaude ou froide. Il est possible d’obtenir une quantité de sang différente de Hijama. Chaque séance est différente. Cela peut aussi changer d’une personne ou d’un endroit à l’autre. La température ambiante, l’humeur, l’alimentation et le mode de vie, ainsi que la tension artérielle, sont tous des facteurs importants. Le volume sanguin de la coupe n’est pas une mesure des avantages de la Hijama.
De nombreux facteurs affectent le nombre de bonnets Hijama : l’âge, l’état de la maladie, le poids, la taille et le temps écoulé depuis le dernier Hijama.
“Les premières civilisations ont peut-être été inspirées en voyant des chauves-souris retirer le sang des animaux, des hippopotames se gratter les arbres jusqu’à ce qu’ils saignent et d’autres animaux se gratter les parties du corps malades pour se soulager.” Dr. Douglas Arbittier, M.D.
Que fait Hijama ?
Hijama est souvent considéré par les personnes souffrant de douleur. Hijama peut être utilisé pour soigner et reconstruire les zones endommagées. Cependant, il nécessite très peu de chirurgie. Hijama fait plus que simplement soulager la douleur. En fait, il guérit le corps au niveau cellulaire et de manière douce. Il ne coupe aucune artère, veine ou nerf. Pour comprendre une partie du mécanisme d’action de Hijama, vous devez d’abord vous familiariser avec celui-ci. Il est important d’en savoir un peu plus sur le gaz nitrique. Le composé chimique NO a pour formule N2O. Robert Furchgott et Ferid Murad ont découvert le gaz NO en 1998. Ils ont reçu conjointement le prix Noble de médecine en médecine en 1998 pour leur découverte du dioxyde nitrique en tant que molécule de signalisation dans le système cardiovasculaire.En raison du traumatisme thérapeutique causé par Hijama, l’oxyde nitrique (NO) est libéré des cellules de l’endothélium.
Le gaz d’oxyde nitrique agit comme un vasodilatateur et un relaxant musculaire (aide les spasmes), est antithrombotique, diminue l’inflammation, prévient la sténose des vaisseaux sanguins, inhibe la prolifération plaquettaire et diminue la prolifération des muscles lisses (joue un rôle important dans l’athérosclérose tout au long de l’évolution de la maladie), contrôle la neurotransmission. La pression négative de la ventouse étire les nerfs et les muscles, ce qui diminue les adhérences ainsi que la tension neurale. L’efficacité du Hijama dépend de nombreux facteurs. Il s’agit notamment de savoir quand faire Hijama et où les placer. Connaître l’ordre des tasses. Quelle est la force de l’aspiration. Quel style d’incisions sont utilisés?
Hijama contre Massage :
Le massage comprime, vibre et pousse vers le bas. Il desserre, sépare et détache les tissus et les muscles raides pour restaurer leur fonction et leur élasticité d’origine. Hijama ne crée aucune accumulation congestive dans les structures sous-jacentes car il fait des incisions pour les drainer.
Hijama contre ventouses sèches :
Cliniquement, Hijama est supérieur aux ventouses sèches car il élimine les substances pathologiques causales CPS. Cela permet la restauration d’une physiologie saine. Les ventouses sèches reposent sur la dilution, la redistribution et l’élimination du CPS à de nouveaux endroits avant qu’il ne puisse être éliminé en quantité limitée.
Hijama contre Acupuncture :
Après que le Dr Ilkay Zihni Chirali ait étudié l’acupuncture. Il a essayé le Hijama, qu’il a pratiqué sur les mêmes points que l’acupuncture. Hijama s’est avéré 10 fois plus efficace que l’acupuncture. Hijama était également plus sûr que l’acupuncture, a-t-il déclaré. L’aiguille peut aller dans un autre méridien si l’acupuncteur rate le point de quelques micromètres. Cela pourrait entraîner une perte d’efficacité de l’aiguille et, dans certains cas, des complications médicales. L’aiguille n’a pas fonctionné dans une zone d’hématome, comme cela a été constaté dans une étude de cas. Ce point n’a pas connu d’augmentation ou de diminution d’énergie. Ils devaient d’abord faire Hijama. Mais, après avoir fait Hijama, leur hématome a été résolu. Il n’y avait aucun besoin de faire de l’acupuncture.
Pourquoi Hijama n'est-il pas populaire alors qu'il est sûr, abordable et efficace ?
Hijama n’est pas reconnu comme un statut officiel aux États-Unis. C’est parce qu’il reçoit très peu d’attention. Parce qu’il n’est pas financièrement rentable, la recherche scientifique et le développement n’investissent pas dans Hijama. Hijama est un service relativement peu coûteux qui coûte moins de 200 € par an, mais si vous pouvez obtenir un HijaMate® – Portable Hijama Cupping Therapy & Massage Device , vous pouvez le faire vous-même n’importe où et un nombre illimité de fois pour seulement 58,99 €. Vous pouvez obtenir cette Hijama Cupping Therapy partout dans le monde, y compris en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Belgique, en Inde, au Pakistan, en Arabie saoudite, etc., cela ne vaut donc pas la peine de dépenser des millions ou des milliards de dollars en recherche, expériences et essais.La plupart des médecins ne savent pas ce que signifie Hijama, car ils ne l’ont pas étudié dans les écoles de médecine. Tout le monde saute sur les avantages de Hijama, mais pas sur le mécanisme d’action lorsque Hijama apparaît. Cela laisse l’argument sans fondement scientifique. Les avantages de Hijama sont rapidement rejetés par les professionnels de la santé qui le comparent à tort au don de sang ou à la saignée.
Appareil de thérapie par ventouses Hijama électrique portable
“Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.
One reply to “France : Qu’est-ce que Hijama et que fait Hijama ?”
שירותי ליווי באילת
Everything is very open with a very clear description of the challenges. It was really informative. Your site is very helpful. Many thanks for sharing!
France : Qu’est-ce que Hijama et que fait Hijama ?
Histoire de Hijama
La thérapie par les ventouses , originaire de l’Égypte ancienne, est un traitement holistique, thérapeutique et naturopathique. En 1550 avant JC, le premier texte médical a été publié. La thérapie par le vide existe depuis des milliers d’années. De nombreux olympiens, dont Michael Phelps , ont fait de la thérapie sous vide un succès retentissant. Les origines de la Hijama sont en Egypte . Il s’est ensuite propagé au Moyen-Orient, en Asie et en Europe. Hijama a été apporté par des immigrants aux États-Unis. Les médecins américains utilisaient des ensembles de ventouses au début du 20 e siècle. Le tire-lait a été développé à cette époque.
Autrement, les musulmans ont au fil des siècles préservé et développé la science Hijama après qu’elle ait presque disparu du monde. Ils sont déterminés à préserver Hijama parce que Muhammed, le dernier messager/prophète de Dieu a reçu une thérapie Hijama . Les anges lui ont ordonné de recevoir une thérapie Hijama et d’instruire les musulmans de rechercher un traitement Hijama. Le Prophète Muhammad a dit que Hijama était la meilleure thérapie. Hijama Cupping, une forme holistique de traitement préventif et curatif qui n’a pas d’effets secondaires, est connue sous le nom de Hijama Cupping . Hijama est une forme holistique de guérison qui ne nécessite pas l’utilisation de médicaments. Napoléon Bonaparte et le sultan Abdul Hamid II, tous deux originaires de Turquie, étaient deux des patients Hijama les plus célèbres.
Signification de "Hijama"
En arabe, « Hijama » signifie « Aspiration ». Hijama peut être prononcé comme / heZaem @ / Hijama peut également être appelé “Wet Cupping”. Le mot « Cupping » vient du latin Cuppa. Cuppa vient de l’arabe « kwb » [kub], qui signifie « tasse ». Parce qu’il n’y a pas que du sang qui sort, mais aussi du pus, du liquide lymphatique, du liquide interstitiel, etc., le “Wet Cupping” est souvent utilisé à la place du “Blood Cupping”.
Hijama est une forme technique et plus définitive de ventouses humides. Hijama est une forme plus holistique de Wet Cupping. Il met l’accent sur la combinaison de guérison entre l’âme et le corps. C’est un terme qui fait référence à des normes thérapeutiques très développées qui ne sont pas uniquement axées sur le profit. Il se réfère au fait que la guérison n’est possible que par Allah. Cependant, nous recherchons toujours une thérapie parce que Dieu nous l’a commandé.
Image de l’équipement Hijama, conçu et fabriqué en Amérique par George Tiemann & Co. à partir de leur catalogue d’instruments des années 1870-80.
Qu'est-ce que Hijama ?
Hijama , également connu sous le nom de Wet Cupping, est un moyen économique, non opératoire, non invasif et sûr de créer un traumatisme. Elle s’accompagne également d’une inflammation cutanée contrôlée par scarification. La technique du vide est utilisée pour extraire le sang et la lymphe de la peau. Le corps active l’hémostase, c’est un mécanisme de défense naturel qui arrête le saignement.
La hijama peut être réalisée avec des gobelets jetables à usage unique ou une lame chirurgicale stérilisée à usage unique ou un dispositif de ventouses hijama électrique moderne tel que HijaMate® . Les incisions sont pratiquées de trois manières : superficielle, peu profonde et non invasive. Ces incisions peuvent être faites dans un environnement aseptique. Ces incisions ressemblent plus à une égratignure sur un morceau de papier ou à une déchirure de papier. La pression négative de Hijama rompt les capillaires faibles, leur faisant perdre leur élasticité et finalement devenir irréparables. L’angiogenèse est le processus par lequel les cellules capillaires peuvent se régénérer à partir de vaisseaux sanguins déjà présents. L’angiogenèse est un processus qui guérit le corps et rétablit le flux sanguin vers les tissus affectés. Les cellules endothéliales sont créées pour réparer ou créer de nouveaux capillaires. Les cellules endothéliales réactivées produisent des facteurs de croissance et des enzymes qui stimulent la multiplication saine et la libération des cellules des tissus endothéliaux dans les tissus environnants. Il en résulte de nouveaux capillaires et une augmentation du réseau vasculaire.
La pression négative de la ventouse peut avoir un effet de 4 pouces sur les tissus profonds. Cela stimule le corps à éliminer les fluides toxiques ou malsains de la tasse et nettoie la zone de restriction. Les traitements Hijama incluent généralement le haut du dos, les muscles T3 et T4, les rhomboïdes, les trapèzes et les trapèzes. Ces zones sont plus susceptibles de piéger les toxines et autres débris en raison de leur structure anatomique.
Avant de commencer la séance Hijama, nos signes vitaux sont vérifiés, puis la peau est désinfectée. Le plan Accu-Hijama dicte la façon dont les tasses sont appliquées. Vous pouvez appliquer une aspiration à l’un des trois niveaux : 1- Force de stimulation ou 2- Force tonifiante. Certains points peuvent avoir besoin d’être chargés, tandis que d’autres auront besoin d’être déchargés, selon que le point subit une ecchymose chaude ou froide. Il est possible d’obtenir une quantité de sang différente de Hijama. Chaque séance est différente. Cela peut aussi changer d’une personne ou d’un endroit à l’autre. La température ambiante, l’humeur, l’alimentation et le mode de vie, ainsi que la tension artérielle, sont tous des facteurs importants. Le volume sanguin de la coupe n’est pas une mesure des avantages de la Hijama.
De nombreux facteurs affectent le nombre de bonnets Hijama : l’âge, l’état de la maladie, le poids, la taille et le temps écoulé depuis le dernier Hijama.
“Les premières civilisations ont peut-être été inspirées en voyant des chauves-souris retirer le sang des animaux, des hippopotames se gratter les arbres jusqu’à ce qu’ils saignent et d’autres animaux se gratter les parties du corps malades pour se soulager.” Dr. Douglas Arbittier, M.D.
Que fait Hijama ?
Hijama est souvent considéré par les personnes souffrant de douleur. Hijama peut être utilisé pour soigner et reconstruire les zones endommagées. Cependant, il nécessite très peu de chirurgie. Hijama fait plus que simplement soulager la douleur. En fait, il guérit le corps au niveau cellulaire et de manière douce. Il ne coupe aucune artère, veine ou nerf. Pour comprendre une partie du mécanisme d’action de Hijama, vous devez d’abord vous familiariser avec celui-ci. Il est important d’en savoir un peu plus sur le gaz nitrique. Le composé chimique NO a pour formule N2O. Robert Furchgott et Ferid Murad ont découvert le gaz NO en 1998. Ils ont reçu conjointement le prix Noble de médecine en médecine en 1998 pour leur découverte du dioxyde nitrique en tant que molécule de signalisation dans le système cardiovasculaire. En raison du traumatisme thérapeutique causé par Hijama, l’oxyde nitrique (NO) est libéré des cellules de l’endothélium.
Le gaz d’oxyde nitrique agit comme un vasodilatateur et un relaxant musculaire (aide les spasmes), est antithrombotique, diminue l’inflammation, prévient la sténose des vaisseaux sanguins, inhibe la prolifération plaquettaire et diminue la prolifération des muscles lisses (joue un rôle important dans l’athérosclérose tout au long de l’évolution de la maladie), contrôle la neurotransmission. La pression négative de la ventouse étire les nerfs et les muscles, ce qui diminue les adhérences ainsi que la tension neurale. L’efficacité du Hijama dépend de nombreux facteurs. Il s’agit notamment de savoir quand faire Hijama et où les placer. Connaître l’ordre des tasses. Quelle est la force de l’aspiration. Quel style d’incisions sont utilisés?
Hijama contre Massage :
Le massage comprime, vibre et pousse vers le bas. Il desserre, sépare et détache les tissus et les muscles raides pour restaurer leur fonction et leur élasticité d’origine. Hijama ne crée aucune accumulation congestive dans les structures sous-jacentes car il fait des incisions pour les drainer.
Hijama contre ventouses sèches :
Cliniquement, Hijama est supérieur aux ventouses sèches car il élimine les substances pathologiques causales CPS. Cela permet la restauration d’une physiologie saine. Les ventouses sèches reposent sur la dilution, la redistribution et l’élimination du CPS à de nouveaux endroits avant qu’il ne puisse être éliminé en quantité limitée.
Hijama contre Acupuncture :
Après que le Dr Ilkay Zihni Chirali ait étudié l’acupuncture. Il a essayé le Hijama, qu’il a pratiqué sur les mêmes points que l’acupuncture. Hijama s’est avéré 10 fois plus efficace que l’acupuncture. Hijama était également plus sûr que l’acupuncture, a-t-il déclaré. L’aiguille peut aller dans un autre méridien si l’acupuncteur rate le point de quelques micromètres. Cela pourrait entraîner une perte d’efficacité de l’aiguille et, dans certains cas, des complications médicales. L’aiguille n’a pas fonctionné dans une zone d’hématome, comme cela a été constaté dans une étude de cas. Ce point n’a pas connu d’augmentation ou de diminution d’énergie. Ils devaient d’abord faire Hijama. Mais, après avoir fait Hijama, leur hématome a été résolu. Il n’y avait aucun besoin de faire de l’acupuncture.
Pourquoi Hijama n'est-il pas populaire alors qu'il est sûr, abordable et efficace ?
Hijama n’est pas reconnu comme un statut officiel aux États-Unis. C’est parce qu’il reçoit très peu d’attention. Parce qu’il n’est pas financièrement rentable, la recherche scientifique et le développement n’investissent pas dans Hijama. Hijama est un service relativement peu coûteux qui coûte moins de 200 € par an, mais si vous pouvez obtenir un HijaMate® – Portable Hijama Cupping Therapy & Massage Device , vous pouvez le faire vous-même n’importe où et un nombre illimité de fois pour seulement 58,99 €. Vous pouvez obtenir cette Hijama Cupping Therapy partout dans le monde, y compris en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Belgique, en Inde, au Pakistan, en Arabie saoudite, etc., cela ne vaut donc pas la peine de dépenser des millions ou des milliards de dollars en recherche, expériences et essais. La plupart des médecins ne savent pas ce que signifie Hijama, car ils ne l’ont pas étudié dans les écoles de médecine. Tout le monde saute sur les avantages de Hijama, mais pas sur le mécanisme d’action lorsque Hijama apparaît. Cela laisse l’argument sans fondement scientifique. Les avantages de Hijama sont rapidement rejetés par les professionnels de la santé qui le comparent à tort au don de sang ou à la saignée.
Appareil de thérapie par ventouses Hijama électrique portable
“Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.
One reply to “France : Qu’est-ce que Hijama et que fait Hijama ?”
שירותי ליווי באילת
Everything is very open with a very clear description of the challenges. It was really informative. Your site is very helpful. Many thanks for sharing!